L’invité du mois de février: Rohan GOUGÉ
Directeur Diversité, Inclusion et Qualité de Vie au Travail de KORIAN
Pour le mois de la Santé et de l’Action Sociale, la Cité des Métiers a interviewé Rohan GOUGÉ, Directeur Diversité, Inclusion et Qualité de Vie au Travail de KORIAN pour parler de l’importance d’embaucher des apprenti.e.s en établissements de santé.
1/ Depuis combien de temps accueillez-vous des apprenti.e.s ? Sur quel métier ?
Chez Korian, nous accueillons des apprenti.e.s sur l’ensemble de nos filières métiers depuis des années même si ce dispositif s’est considérablement accru depuis 4 ans. Nous recherchons des aides-soignant.e.s et des cuisiniers notamment, mais aussi ponctuellement des kinésithérapeutes ou encore des psychomotriciens.
2/ Quels sont les avantages de l’apprentissage ?
L ‘apprentissage est un levier très fort pour accompagner au mieux les jeunes générations vers nos métiers, en mettant en place un tutorat de qualité qui saura transmettre l’expérience « métier » et la culture de l’entreprise. Le regard des apprentis nous permet aussi de questionner nos pratiques et ainsi de nous enrichir mutuellement.
3/ Recrutez-vous en CDI ou CDD vos apprentis à la fin de leur étude ?
Pour Korian, l’apprenti.e est perçu avant tout comme le/la collaborateur.rice de demain. Un.e aide-soignant.e en apprentissage à l’assurance d’avoir, si son parcours se passe bien, un poste en CDI à temps plein une fois son diplôme obtenu.