« Il existe de nombreux postes en intérim dans le secteur de la production alimentaire, quels avantages ? »

Depuis quelques années, les usines d’agroalimentaires axent leur mode de recrutement vers l’intérim avec parfois des recrutements exclusivement par ce biais. Par ailleurs, il existe des agences d’intérim qui travaillent exclusivement pour ces entreprises comme Randstad Inhouse, Adecco Onsite et bien d’autres encore. L’intérim a permis pour ces usines d’arriver à palier certaines difficultés de recrutement et de répondre plus rapidement à la saisonnalité.

Des missions courtes et de longues durées peuvent vous être proposées selon vos besoins et votre disponibilité, et souvent, à l’issu de ces longues missions, des CDI sont signés avec l’usine directement.

Les agences d’intérim se sont adaptées aux exigences des entreprises d’une part, et d’autre part à la réalité du marché du travail en proposant des formations internes et des parcours individuels en partenariat avec Pôle Emploi. Ces formations vous sont accessibles tout au long de votre parcours. Opter pour l’intérim c’est faire un premier pas dans l’entreprise mais l’opportunité également d’évoluer professionnellement parlant.

Pole Emploi

Naoual FEDAOUCHE AYDI

Conseillère entreprises
Pôle emploi Mourepiane