« Des métiers de bouche ou des métiers pour les gourmands ? »

Si manger est une passion et que vous êtes prêt.e à consacrer votre vie à la savourer et la déguster comme il se doit, penchez-vous sur les métiers « de bouche », tous plus intéressants les uns que les autres !

Plus qu’une passion, les métiers de bouche nécessitent également une grande technique et un vrai engouement. Comme le cite Théodore Zeldin : « la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ».

Parmi ces acteur.rice.s des métiers de bouche, nous trouvons le.la pâtissier.ère, incontestablement roi.reine du sucré, le.la glacier.ère qui maitrise comme personne un des produits phares des gourmands. Se distinguent aussi, caché.e derrière chaque baguette le.la boulanger.ère, l’artisan.e avec des gestes minutieux et une passion dévorante… sans oublier les poissonnier.ère.s, boucher.ère.s , chocolatier.ère.s, fromager.ère.s etc… Ce dernier métier qui demande du temps, de la technique et beaucoup d’amour, credo qui convient à tous les métiers de bouche.

Pour en apprendre encore davantage sur ce secteur qui offre de réelles opportunités d’embauche et d’évolution en Région Sud, c’est par ici !

Pole Emploi

Ugo FRANCESCHI

Chargé de Relation entreprise / Référent formation
Pôle emploi la Valentine