LA MIXITE EN PACA

TOUTES LES ACTIONS MENEES PAR LA CITE DES METIERS EN PACA SUR LA PROMOTION DE LA MIXITE

   

OSEZ LE MIX

Initié par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’égalité, Osez le Mix participe au changement des représentations de chacun-e sur les métiers et à celui des conditions pour y accéder (choix d’orientation, formation, emploi).
L’objectif est d’oeuvrer en faveur de la mixité professionnelle en contribuant à la féminisation des métiers dits masculins et inversement.

Retrouvez sur le portail osezlemix.fr toute l’actualité, les événements et les acteurs engagés en région PACA sur la mixité professionnelle !

 

Projet indépendant en 2014
Intégré au PRPMMP - Programme Régional de Promotions des Métiers et de la Mixité Professionnelle en 2015.

1, 2, 3 PARITE !

Les choix d’orientation professionnelle des jeunes restent encore trop souvent liés à des stéréotypes et notamment «certains métiers seraient plus accessibles aux filles et d’autres aux garçons».

Pour lutter contre ces préjugés, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le Conseil Régional PACA et l’ensemble de ses partenaires institutionnels et de la société civile organise la première édition du concours 1,2,3 Parité !
L’objectif : identifier, reconnaitre et valoriser les actions innovantes, à caractère éducatif, culturel, sportif ou artistique initiées dans les Lycées de PACA pour sensibiliser les élèves à la mixité professionnelle.

 

Projet mis en place depuis 2013.

CO WORK'ELLES

Le programme CoWork’Elles s’inscrit dans une volonté d’encouragement des initiatives liées à l’entreprenariat au féminin en permettant à des femmes voulant se lancer dans la création d’activité de trouver les outils pour pouvoir se lancer et lever les freins au lancement de leur projet.

Il s’agit de mettre en commun le cœur d’activité des différents partenaires, afin de pouvoir avancer et construire les projets ensemble et ainsi de créer de la visibilité auprès des femmes qui veulent entreprendre

 

Projet indépendant en 2014, non reconduit en 2015.