Espace compétences Fos sur mer

Jeudi 12 Juin de 14H00 à 16H30 à FOS SUR MER

Ouverture des inscriptions le 29/05/2025

Constat

 

  Les demandeurs d’emploi rencontrent des difficultés et/ ou méconnaissent le profil de compétences sur le site de France Travail, or une bonne saisie favorise le retour à l’emploi puisque l’usager doit y valoriser ses compétences, ses expériences. Ce site permet aux employeurs de consulter les profils. Il faut donc mettre en avant leur visibilité sur le site.

Objectif

  Valoriser le Profil de Compétences auprès des recruteurs.

  Pour se rendre visible des recruteurs, le demandeur d’emploi doit créer un profil de compétences et une carte de visite, elle permet de retenir l’attention et de donner envie       de découvrir le profil du demandeur d’emploi. 

Description de l’action / contenu de l’action

  Groupes de 6 personnes installées sur des postes informatiques pour créer le profil de compétences.

Publics Cibles 

  Demandeur d’emploi

Moyens techniques

  Ordinateurs Espace Ressources

Moyens humains

  Animatrice d’accueil, d’information et d’orientation.

Communication

  Affiches, flyer, mail à large diffusion, information lors des matinales.

Résultats attendus

  Améliorer la visibilité du Profil de Compétences

  Réussir à remplir son Profil de Compétences

  Créer une carte de visite


Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, vous pouvez appeler le : 04.42.48.03.94 ou envoyer un mail à fos@mdeouestprovence.fr

Autres sessions à venir

Jeudi 15 Mai de 14H00 à 16H30 à FOS SUR MER

Sur inscription